Beauté

Lutter contre les signes de l’âge : quelles solutions ?

Avec l’âge vient la sagesse, mais aussi les rides. Même si ces rides de sourire et la patte-d’oie sont synonymes de vie pleine d’émotion, beaucoup les trouvent moins attrayantes à mesure qu’elles deviennent profondes. Ainsi, les méthodes invasives pour les corriger sont devenues plus courantes. Mais des solutions moins drastiques peuvent également éliminer les rides et les ridules. Essayez donc ces 3 solutions naturelles et sans risques pour lutter contre les signes de l’âge.

Exfoliez votre peau régulièrement

En vieillissant, le renouvellement cellulaire ralentit et les cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau. Ce qui peut non seulement donner à la peau un aspect terne et fatigué, mais aussi d’accentuer les rides en les rendant de plus en plus profondes. Les gommages qui contiennent du sucre, des perles de jojoba, des noyaux de fruits écrasés ou d’autres ingrédients sont particulièrement efficaces pour éliminer les cellules mortes.

Si possible, essayez d’exfolier la peau de votre visage une fois par semaine, mais veillez à ne pas en faire trop. En effet, certains produits peuvent irriter et dessécher la peau s’ils sont utilisés de manière incorrecte ou trop fréquente. Donc, si vous avez la peau sensible, choisissez un gommage doux qui ne risque pas d’agresser votre peau. N’hésitez pas à effectuer quelques recherches pour réaliser un gommage visage fait maison.

Utilisez de la crème hydratante pour visage

En vieillissant, la peau devient aussi plus sèche. D’où l’apparition des rides et des ridules. Pour retarder leur apparition, hydratez la peau en utilisant une crème hydratante à base d’huile plus lourde. Appliquez-la matin et soir sur une peau humide pour plus d’efficacité. Sachez que vous pouvez commencer à utiliser de crème hydratante dès la vingtaine, voire moins.

Les crèmes plus épaisses contiennent généralement plus d’humectant, d’émollients et d’occlusifs qui favorisent l’hydratation naturelle de la peau. Elles permettent également de repulper et de garder la peau douce et parfaitement lisse. Appliquez-en généreusement autour (mais pas trop près) de vos yeux, car la peau y est plus fine et peut être très sèche. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les rides y apparaissent souvent en premier.

Privilégiez les crèmes anti-âge bio

N’attendez pas l’apparition des ridules pour utiliser des crèmes anti-âge. Vous pouvez commencer à en utiliser dès vos 35 ans. Plus vous vous y prenez tôt, plus vous retardez le développement de rides et des ridules. Si les signes de l’âge ont déjà fait leur apparition, vous ne devez pas négliger les crèmes anti-âge. Pour votre santé, optez pour les crèmes anti-âge bio. Elles vous permettent d’obtenir une peau plus lisse, des joues rebondies, moins de rides, un teint amélioré, et cela, de manière tout à fait saine et naturelle. De nombreuses boutiques bio vous proposent d’ailleurs des crèmes anti-âge bio issues de marques à la fois fiables et de qualité. Les crèmes anti-âge bio renferment des actifs extraits de plantes tout à fait sans risque pour la peau. Ils stimulent la régénération cellulaire, tout en hydratant parfaitement le visage.

Il convient de noter que proposer des produits sûrs et de qualité à leur clientèle, les fabricants effectuent des tests cliniques sur des cultures de cellules de peau pour chaque produit qu’ils commercialisent sur le marché. Ainsi, les résultats sont vérifiés scientifiquement avant d’être authentifiés par des médecins spécialistes.

Quoi qu’il en soit, si vous avez des doutes concernant tel ou tel produit anti-âge, n’hésitez surtout pas à demander l’avis de votre dermatologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *