Astuces Beauté

Comment avoir un joli nez sans subir d’intervention chirurgicale ?

Les imperfections sur le physique peuvent avoir de grands impacts sur la vie d’une personne. Parmi ses imperfections, celles sur le visage sont plus graves. En effet, une imperfection sur le visage est très visible. Dans cet article, on va vous aider à remédier à une imperfection au niveau du nez.

Faites de la gymnastique faciale

De petits exercices peuvent vous aider à vous forger un joli nez. Les exercices vont dépendre du résultat que vous voulez avoir.
Pour remodeler le nez, une routine de pincement du nez jusqu’au bout suffit.
Si vous avez un nez plutôt aplati, vous allez faire la même chose. Cependant, vous allez pincer les ailes au lieu du nez entier. En même temps, vous allez respirer fort.
Un petit massage intérieur est conseillé pour un nez large. Lors du massage, effectuez des mouvements en forme de cercle.
Pour un souci au niveau du cartilage, vous allez respirer par une seule narine. Pendant que vous respirez avec l’une des narines, vous bouchez l’autre. Vous le faites 5 secondes par narine.
Ces exercices sont à effectuer régulièrement et systématiquement. Les résultats ne sont pas immédiats, cela demande beaucoup de temps et énormément de patience.

Le contouring

Il est possible d’affiner son nez grâce à une technique de maquillage : le contouring. Ce procédé consiste à jouer avec différents tons pour apporter une correction temporaire.
Comme les exercices, les techniques diffèrent selon le rendu voulu.
Afin de redresser et affiner le nez, vous avez besoin de 2 poudres : claire et sombre. Les deux côtés du nez sont tracés avec la poudre foncée. Au milieu, vous appliquez la poudre claire.
Pour raccourcir un nez long, utiliser la poudre foncée. Le mieux, c’est d’utiliser une poudre plus foncée que votre peau. Suite à cela, votre nez semble plus court.
Pour un nez plutôt fin et recourbé, servez-vous de la poudre claire, de préférence plus claire que votre teint. Vous allez l’appliquer depuis vos sourcils jusqu’à la pointe du nez. N’oubliez pas de bien estomper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *