Astuces

Dentelle de Calais-Caudry, son utilisation

La dentelle de Calais-Caudry est, comme certaines dentelles particulières, un symbole fort de la haute-couture française. Il s’agit d’une dentelle raffinée, extrêmement délicate et très prisée. En connaissez-vous l’utilisation ?

Quelle a été l’utilisation de la dentelle de Calais-Caudry ?

La dentelle de Calais-Caudry était destinée exclusivement à la lingerie fine. Quant à la dentelle de Caudry, elle servait au prêt-à-porter et à la haute-couture. Le nouveau label, la dentelle de Calais-Caudry, une dentelle mythique avec 200 ans d’existence, est d’une qualité exceptionnelle.

Produite grâce à un savoir-faire traditionnel unique, elle est d’une grande noblesse. Elle est tissée dans des manufactures célèbres mondialement, c’est le fruit d’un métier mariant élégamment technique et minutie. D’ailleurs, depuis ses débuts, la dentelle de Calais-Caudry a toujours été d’un raffinement sans pareil. Elle est à jamais liée à la féminité mais aussi au chic à la française. Même Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, en a orné sa robe de mariée comme beaucoup d’autres mariées.

L’utilisation de la dentelle de Calais-Caudry au quotidien

Vous pouvez très bien commander et acheter au détail de la dentelle de Calais-Caudry. Utilisez-la pour vos créations sur-mesure. Elle est parfaite pour votre robe de mariée, peut-être pour le haut, pour votre traîne, c’est l’idéal également pour votre voile. Pourquoi ne pas en mettre également sur les robes de vos filles d’honneur ? Ainsi, leur tenue s’harmonise avec la vôtre.

La dentelle de Calais-Caudry peut aussi être utilisée pour une robe de soirée, à porter pour une réception ou un événement spécial. Pour le lavage, rappelez-vous que seul le nettoyage à sec est recommandé. Sinon, vous pouvez trouver de la lingerie en dentelle de Calais-Caudry. Soutiens-gorge, culottes, etc., c’est sublime ! Bien qu’elle semble fragile d’apparence, cette étoffe glamour est solide et stable. Ne craignez pas de mettre votre lingerie dans la machine à laver et n’ayez pas peur de la repasser à fer doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *