Beauté

Camouflez vos boutons !

Si vous faites partie de ces personnes, notamment des femmes, qui ont toujours eu des boutons depuis qu’elles étaient adolescentes, on imagine que vous savez ce que c’est opération camouflage…

Cachez subtilement les boutons

Ce n’est jamais évident ni facile de vivre avec des boutons et tous les jours, vous devez vous demander ce que vous avez bien pu faire pour en être autant affligée. Et si cela fait des années que vous en avez, c’est franchement désagréable et inconfortable. La bonne nouvelle dans tout cela, c’est qu’il existe donc des astuces permettant de camoufler ces boutons, à défaut de pouvoir les faire disparaître complètement. Nous vous en proposons quelques-unes ci-dessous, peut-être que vous ne connaissez pas encore certaines d’entre elles.

Des solutions simples pour cacher vos boutons

Parfois, il y a des solutions qui sont juste là, à portée de main, mais vous n’y avez pas pensé. Par exemple, saviez-vous que l’application d’un glaçon sur vos boutons peuvent les apaiser et les faire dégonfler ? Donc, allez-y, si vous supportez le froid, c’est une arme efficace pour rendre vos boutons moins voyants. C’est déjà ça de gagné…Maintenant, si vous avez la peau grasse, vous utilisez peut-être peu les crèmes hydratantes, voire pas du tout. C’est une erreur car vous risquez d’assécher votre visage, ce qui va boucher vos pores et emprisonner les bactéries sous votre peau et cela ne fera que développer encore plus de boutons. Conclusion : hydratez correctement votre visage, afin qu’il soit souple et que votre texture soit unifiée. De plus, il vous sera plus facile de vous maquiller et d’appliquer les fards. Côté fond de teint, optez pour ceux à formules antibactériennes et fluides. Donc, exit les formules trop couvrantes qui accentuent les imperfections au lieu de les camoufler. Un fond de teint hydratant, lissant et léger est donc la meilleure solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *