Astuces

Estompez les imperfections de votre visage

L’idéal, ce serait de faire disparaître une bonne fois pour toutes vos imperfections, n’est-ce pas ? Votre rêve serait qu’un beau jour, à votre lever, vous vous regardez dans la glace et comme par miracle, votre visage est lisse et doux, sans plus aucune trace de taches brunes, d’acnés, de boutons, etc. Mais cela ne se passe malheureusement pas ainsi dans la vraie vie.

Mille et une astuces pour cacher les imperfections

Il vous faut prendre votre vie en main, peut-être changer vos habitudes en ce qui concerne votre alimentation, vos activités physiques, etc. Ou bien vous devez tout simplement voir votre médecin qui vous donnera des recommandations plus sûres pour réduire l’apparition de ces boutons. Toutefois, chaque jour, vous pouvez agir pour estomper au mieux ces imperfections qui vous accompagnent malgré vous. Bien souvent, quelques astuces et de bons produits peuvent faire beaucoup pour masquer ces boutons qui vous enlaidissent. Premier conseil : évitez les couleurs trop vives à proximité des rougeurs, des cicatrices ou des boutons que vous voulez cacher. Evitez aussi les teintes marron près des taches brunes ou les rouges près des rougeurs. Simple bon sens…

A l’assaut des taches brunes, boutons et compagnie

La meilleure chose à faire pour estomper vos imperfections, c’est d’utiliser un pinceau correcteur que vous devriez choisir dans la nuance exacte de votre peau. Estompez les pourtours du bouton à l’aide d’un pinceau propre ou d’une éponge, si vous n’avez que quelques boutons sur le visage. Mais dans le cas où vous avez une foule de boutons sur le menton ou sur le front, un fond de teint correcteur à la texture fluide est plus approprié pour couvrir l’ensemble de ces imperfections. Et n’oubliez surtout pas de poudrer à la fin pour matifier le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *