Coiffures

Utiliser un shampoing sec

Au rayon des shampoings, vous ne pouvez pas rater les shampoings secs. Ils sont présentés comme des produits tendance. Beaucoup d’entre nous sont encore réticents par rapport à l’utilisation de ces shampoings secs, pourtant ses fabricants disent qu’ils peuvent apporter du volume à la chevelure et facilitent le coiffage.

Les shampoings secs, des produits révolutionnaires ?

Le shampoing sec n’est pas une si grande découverte, car il a déjà existé il y a quelques décennies de cela. Aujourd’hui, il fait son come-back et il peut vraiment vous être utile dans certaines situations. Si vous trouvez que vos cheveux sont vraiment sales, mais que vous n’avez pas le temps, ce produit magique peut vraiment vous aider. « Magique », car il permet de rafraîchir les cheveux en un clin d’œil. De par la composition de certains produits, le shampoing sec a même des pouvoirs dégraissants et hydratants. Dans la collection, vous allez retrouver des shampoings secs adaptés aux cheveux fins qui ont la particularité d’apporter plus de volume.

Comment utiliser le shampoing sec ?

Avec ce produit capillaire, il n’y a aucun risque d’avoir l’effet poudré poivre et sel, et ce, même si vous avez les cheveux foncés. Pour son utilisation, il n’y a rien de si compliqué. Commencez par vous couvrir les épaules avec une serviette et faites passer un coup de brosse à vos cheveux. Appliquez le shampoing petit à petit et ciblez particulièrement les racines et la frange. Même si vous êtes pressé, patientez deux à trois minutes pour que le produit agisse. Prenez également le temps de masser délicatement votre cuir chevelu. Pour terminer, passez un coup de brosse. Il faut comprendre que même si le shampoing sec ne doit être qu’une solution provisoire, car en aucun cas, il ne remplace le vrai lavage à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *