Sublima Esthétique

NOS PRESTATIONS
Pourquoi nous choisir ?
Guide Sublima
Consultation gratuite
Réservation vol on-line
Garantie
Devis instantané
NOS PARTENAIRES
Les chirurgiens
Les cliniques
Les chirugiens dentistes
Les hôtels
INFORMATIONS PATIENT
Anesthésie
Suivi post-opératoire
Questions / Réponses
Conseils pré
et post opératoires
Informations pratiques
ASPECTS FINANCIERS
Prix chirurgie esthétique
Paiement
Prix chirurgie dentaire
Les médias en parlent Les Médias en parlent
Imprimer Imprimer
Envoyer cette page à un ami Envoyer cette page
à un ami
Ajouter Sublima à vos favoris Ajouter Sublima
à vos favoris

Accueil

Consultation Gratuite

Contact
Appelez nous au :
(00 216) 71.72.99.06 - (00 216) 94.47.44.24
de 9:00 à 22:00 pendant toute la semaine
Ou cliquez ici et nous vous rappelons
English Version

Implants Dentaires

PRIX POUR LE REMPLACEMENT D'UNE DENT MANQUANTE :

Traitements / Descriptions & indications / Maxillaire segment Inclus / Prestations Montant
Traitement : Implant dentaire + Inlay-core en titane + Couronne céramo-métallique
Description / indications :
- Origine : USA
- Garantie : 10 ans
- Connexion hexagone interne
- avec références de traçabilité d’origine
Maxillaire : Inférieur

Chirurgie/ traitements+  produits


Non inclus :
Bilan pré-implantaire
* Vols
* Hôtel

...900 €. l'ensemble.

 

A qui s'adresse cette intervention ?

La réhabilitation dentaire via les implants s’adresse aux personnes souffrant d’une édentation partielle ou totale En général, les implants dentaires peuvent être posés à l’âge adulte. En principe, il n’y a pas d’âge limite. Cependant diverses contre-indications peuvent venir empêcher la pose d’implants dentaires.

Objectifs

Tout type de remplacement de dents présente des avantages et des inconvénients. Ne rien faire est à déconseiller : outre les aspects inesthétiques liés à la perte des dents ainsi qu’une diminution de la puissance masticatrice, on peut observer des déplacements et des égressions des dents voisines.

Avant votre arrivée

On vous demandera de remplir un questionnaire concernant votre état de santé général et un examen bucco-dentaire donnera un aperçu de l’état de votre denture.

Un examen radiographique est également nécessaire (voir ci-dessous) : une radiographie des mâchoires complétée éventuellement par des clichés plus détaillés permettront de se faire une idée de la quantité d’os disponible. Si ces examens ne suffisent pas, un scanner dentaire sera demandé au radiologue. Ce type d’examen donne une image claire du volume osseux disponible. Cet examen n’est pas très long et est indolore. De plus, il est partiellement remboursé par la mutuelle.

Notre chirurgien établira un plan de traitement global .Vous recevrez une estimation des coûts et le praticien vous donnera toute l’information sur les différents aspects du traitement : son déroulement, sa durée, les risques éventuels liés à l’intervention ainsi que ce que vous pouvez attendre d’un traitement par implants dentaires.

Durée de l'intervention

La durée d'intervention pour la pose d’implants dentaires est d’environ 1h00 par implant.

Anesthésie

Anesthésie : L’anesthésie supprime la douleur mais pas la sensation ainsi vous ressentirez l’ensemble des gestes sans perception de douleur.

Dans la majorité des cas la mise en place d’implants se fait sous anesthésie locale (comme chez votre dentiste).

Les protocoles d’anesthésie vont concerner les tissus mous et l’os sur le ou les sites édenté n’ayant aucune innervation sensitive propre.

L’anesthésie, couplée, à un vasoconstricteur, permet d’intervenir sur une zone peu sanglante. L’injection sera effectuée lentement avec le liquide préchauffé.

- Sédation par injection : Pour les patients très anxieux nous offrons la possibilité d’avoir une sédation par injection de médicament par voie intra musculaire qui vous relaxera.

- Anesthésié générale : certaines interventions de mises en place de nombreux implants dentaires combinées ou non à des greffes importantes peuvent nécessiter une anesthésie générale sous la responsabilité d’un médecin anesthésiste réanimateur et généralement ce type d’intervention sera pratiquée en milieu hospitalier, en clinique à l’occurrence. Tout en rappelant les risques graves associés aux interventions sous anesthésie générale.

Le protocole classique de cette anesthésie sera suivi avec la procédure d’admission pour les traitements stationnaires s’il y a lieu.   

 

L' lntervention

Protocole en deux temps chirurgicaux :

La mise en place d’implants dentaires est un véritable geste chirurgical (incision de la gencive, trépanation osseuse…) qui doit être réalisé dans des conditions d’asepsie strictes.

La plupart de ces interventions sont parfaitement réalisables sous anesthésie locale.

Quelque soit votre cas, la mise en place des implants (ou de l’implant, en cas de remplacement dentaire unitaire) puis leur mise en charge se déroulerons  de la même manière, en deux phases chirurgicales successives au minimum.

La première phase correspond à la mise en  place des implants dans l’os du (ou des ) maxillaire(s).

Avant cette mise en place, une étude réalisée par votre praticien et votre chirurgien (radiographies, denta-scanner, réalisation de gouttières de repérage et de guides chirurgicaux…) a permis de déterminer, en fonction de la position de la future prothèse, la position optimale de l'implant.

À la première étape chirurgicale, l'implant est mis en place dans l’os. Pour ce faire, la gencive est incisée et la crête alvéolaire est dénudée. Un forage atraumatique de l’os est pratiqué puis l’implant est habituellement vissé (plus rarement impacté) dans ce puits. Une vis de couverture est placée sur l’implant et la gencive peut ensuite être recousue par dessus cette vis. 

Il est conseillé d’éviter de porter une prothèse pendant plusieurs jours, voire deux semaines pour ne pas compliquer la cicatrisation des tissus mous. Une prothèse provisoire peut ensuite être portée en veillant à ce qu’elle ne prennent pas appui sur la vis de couverture sous peine d’irritation gingivale voire d’échec de l’implant sous-jacent.

Une période de cicatrisation des tissus mous et de l'os d'au moins 4 mois pour la   mandibule et de 6 mois pour le maxillaire est alors nécessaire pour obtenir une bonne ostéointégration de l’implant.  

Au bout de ce délai, la seconde étape chirurgicale est réalisée.

La gencive est à nouveau incisée, l'implant est découvert et la vis de couverture est remplacée par un pilier de cicatrisation provisoire qui va traverser la gencive. Ce pilier provisoire, qui va rester en place environ 4 semaines, est destiné à favoriser la cicatrisation des tissus mous. Puis, un pilier trans-gingival définitif est vissé sur l’implant et la réalisation de la couronne est envisagée. Une empreinte est prise et la couronne est placée au rendez-vous suivant.

Les retouches sont réalisées au cours des mois suivants. Une fois que tous les réglages ont été effectués, que le patient et le praticien sont satis­faits, il faut prévoir un programme de maintenance et de contrôles périodiques.

Chez certains patients cependant, il se peut que le bilan clinique et radiographique pré-implantaires aient mis en évidence un manque de tissus osseux et un manque de gencive. Une augmentation (ou une reconstruction) de crête doit donc être réalisée avant toute tentative de mise en place d’implant, rajoutant une étape chirurgicale. Cette augmentation osseuse fait habituellement appel à une greffe osseuse qui est fixée à l’os résiduel. La greffe est généralement prélevée sur le patient lui-même (os autologue) soit au niveau de la mandibule (région symphysaire ou branche montante), soit au niveau de la voûte crânienne, soit encore au niveau de la crête iliaque en fonction de la quantité et de la qualité d’os nécessaire.

Au niveau des secteurs molaires et prémolaires du maxillaire supérieur, il est habituel de placer ce tissu osseux dans le bas fond du sinus maxillaire, réalisant un « sinus-lift » (ou « comblement » sinusien).

La greffe osseuse va progressivement s’intégrer en 4 à 6 mois à l’os résiduel du site receveur. Ce n’est qu’au bout de ce délai que les implants pourront être mise en place, selon les mêmes deux temps chirurgicaux que nous venons de voir ci-dessus. 

 

Suites opératoires

Comme pour toute intervention chirurgicale, vous pourrez ressentir quelque gêne suite à l’intervention. Un gonflement temporaire et une coloration de la joue sont possibles. Outre un antiseptique local, on vous prescrira un antidouleur. Votre praticien vous délivrera si nécessaire un certificat d’incapacité de travail

Les sutures seront en générales retirées 8 jours après, lors d’une visite de contrôle.

Après la période d’intégration, la stabilité de l’implant est contrôlée. Le support pour vos futures dents est maintenant en place.

 

Résultat

Le travail sur implants ne diffère pratiquement pas par rapport aux techniques sur dents naturelles. Grâce aux progrès technologiques, il est maintenant possible d’obtenir des résultas optimaux tant sur le plan fonctionnel qu’esthétique et il devient très difficile de faire la différence entre les dents naturelles et les nouvelles dents.

Le chirurgien implantologue prendra des empreintes de vos mâchoires afin de réaliser un modèle en plâtre de votre bouche. Il retire la/les suprastructure(s) et commande les différentes pièces devant être vissées sur les implants. Le prothésiste dentaire réalisera au laboratoire la couronne ou le bridge. Après ajustages éventuels, le chirurgien implantologue pose ensuite les nouvelles dents en bouche. Il faut bien comprendre que tout ce travail ne peut être effectué en une ou deux séances.

Généralement, la durée du traitement augmente avec le degré de complexité du travail à réaliser.

Pour une prothèse amovible clipsée, les implants sont pourvus de bouton-pression ou reliés entre aux par une barre en métal permettant à la prothèse d’y être fixée.

 
CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
DU VISAGE
Chirurgie Esthétique du VisageLifting Cervico-facial
Blépharoplastie
Rhinoplastie
Otoplastie
Génioplastie

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
DES SEINS
Chirurgie Esthétique des SeinsAugmentation Mammaire
Réduction Mammaire
Lifting des Seins

CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
Chirurgie de la SilhouetteLiposuccion
Abdominoplastie
Gynécomastie


MEDECINE ESTHÉTIQUE
Botox et Produits de Comblement
Fils de Soutien
Prix de médecine esthétique

GREFFE DE CHEVEUX
Greffe de CheveuxIntervention




CHIRURGIE DENTAIRE
Chirurgie DentaireBlanchiment des Dents
Facettes en Céramiques
Implants dentaires
Sinus Lift


 
   
   
   

Accueil      Tourisme médical en Tunisie       Garantie
Questions-réponses      Emploi      Plan du site      Liens utiles

SUBLIMA Siège social : 14, rue Imam Abou Hanifa 2ème étage B6 - 2078 - La Marsa
S.A.R.L au capital de 20.000 dinars - RC : B2432032007
Gérante : Mme AÏSSA Amina
N° Identification fiscale : 1003571/D/A/M/000 - Agrément : API N° SDCE07107B
Tél. : (00 216) 71.72.99.06
Tél.portable : (00 216) 94.47.44.24
Skype : sublima-esthetique



SUBLIMA

Agence de conseil, d'assistance et d'organisation aux patients.
Chirurgie Esthetique Tunisie
Chirurgie Esthétique du Visage - Chirurgie Esthétique des Seins
Chirurigie de la Silhouette - Médecine Esthétique
Greffe de Cheveux - Chirurgie Dentaire

Site by mediatix.com