Sublima Esthétique

NOS PRESTATIONS
Pourquoi nous choisir ?
Guide Sublima
Consultation gratuite
Réservation vol on-line
Garantie
Devis instantané
NOS PARTENAIRES
Les chirurgiens
Les cliniques
Les chirugiens dentistes
Les hôtels
INFORMATIONS PATIENT
Anesthésie
Suivi post-opératoire
Questions / Réponses
Conseils pré
et post opératoires
Informations pratiques
ASPECTS FINANCIERS
Prix chirurgie esthétique
Paiement
Prix chirurgie dentaire
Les médias en parlent Les Médias en parlent
Imprimer Imprimer
Envoyer cette page à un ami Envoyer cette page
à un ami
Ajouter Sublima à vos favoris Ajouter Sublima
à vos favoris

Accueil

Consultation Gratuite

Contact
Appelez nous au :
(00 216) 71.72.99.06 - (00 216) 94.47.44.24
de 9:00 à 22:00 pendant toute la semaine
Ou cliquez ici et nous vous rappelons
English Version

Abdominoplastie

Mon ventre est relâché

Anesthésie générale
Durée de l'intervention 2 à 3 heures en fonction des cas
Durée de l'hospitalisation 3 jours
Durée de séjour global 10 à 14 jours recommandé
Coût 3000 € intervention+séjour ( 6 jours )

A qui s'adresse cette intervention ?

L'abdominoplastie est indiquée en cas de ventres relâchés, lourds, distendus et affichant un excès de peau et de vergetures provoqués par des grossesses ou par des amaigrissements.
En parallèle, on peut pratiquer en cas de surcharge graisseuse localisée une lipoaspiration et le traitement de lésions de muscles abdominaux sous-jacents (diastasis, hernie). En corrigeant ces disgrâces, particulièrement mal vécues, une telle intervention permet d'affiner la taille et d'obtenir un ventre plat.

Avant l'intervention

Le bilan préopératoire :

Lors de la consultation préopératoire avec le médecin anesthésiste et le chirurgien, des examens généraux qui vous auraient été déjà prescrits vous seront demandés. Ils serviront à déceler une éventuelle contre-indication opératoire, d'où l'importance de nous faire parvenir les copies avant votre arrivée. Dans le même temps votre chirurgien appréciera l'état de votre paroi abdominale : lésions de la peau (distension, vergetures, cicatrices), lésions des muscles abdominaux, et surcharge graisseuse. La prise de tout médicament contenant de l'aspirine et des anti-inflammatoires est contre-indiquée durant les 10 jours précèdents l'intervention.

L'intervention :

Cette intervention se déroule en une triple action :
  • Aspiration de l'excédent graisseux (voir lipoaspiration).
  • Remise en tension des muscles abdominaux.
  • Lifting du ventre qui consiste à enlever la peau en excès, correspondant à tout ou partie de la région située entre l'ombilic et le pubis, selon un dessin adapté aux lésions.
    La peau sus-jacente, saine, située en règle générale au dessus de l'ombilic, sera drapée vers le bas, de manière à reconstituer une paroi abdominale avec une peau de bonne qualité. L'ombilic est conservé et replacé en position normale, grâce à une incision faite de la peau abaissée.En fin d'intervention un pansement modelant est confectionné.

Où se trouve la cicatrice ?

Le chirurgien pratique une incision horizontale juste au dessus de la région pubienne qui s'étend latéralement (de chaque coté au dessus de l'aine), dans le cas d'une abdominoplastie complète. La cicatrice sera plus ou moins grande selon la quantité de tissu à retirer, elle est souvent rosée pendant les 3 premiers mois puis elle s'estompera, en règle générale après le 3ème mois, progressivement pour adopter la couleur proche de votre peau au bout de 1 à 3 ans, toutefois, elle sera permanente. Pour une mini plastie abdominale, la rançon cicatricielle est réduite au niveau de la zone pubienne.

Après l'intervention

Les suites opératoires :

Elles sont douloureuses lorsque la remise en tension de la paroi musculaire a été importante. Des calmants seront systématiquement prescrits dans les premiers jours pour atténuer les douleurs. Une impression d'insensibilité ainsi qu'un œdème (gonflement) et des ecchymoses (des bleus) peuvent apparaître. Ces symptômes sont parfaitement contrôlés et disparaîtront au bout de quelques jours à quelques semaines. Les drains sont retirés au bout de quelques jours (3 à jours en fonction des cas) et les fils au bout de 2 semaines. Il faut prévoir des pansements pendant une quinzaine de jours après l'intervention. Le port d'une gaine de soutien est vivement conseillé pendant 2 à 4 semaines, jour et nuit. Enfin l'évolution postopératoire peut être accélérée par quelques séances de massages de type drainage lymphatique. La pratique d'une activité sportive peut être reprise à l'issue du 2ème mois postopératoire. Il ne faut pas exposer la cicatrice au soleil pendant les 3 premiers mois ni se baigner dans l'eau de mer ou dans la piscine.

Le résultat :

Il ne pourra être jugé qu'à partir d'un an après l'intervention. En revanche, des améliorations esthétiques et fonctionnelles sont appréciables à partir de la 8ème semaine : progressivement, le ventre est plus plat et la taille plus fine. La cicatrice, rosée ou rouge les premiers temps, finira par s'estomper au bout d'un an. Toutefois elle ne saurait disparaître complètement.

Quels sont les risques ?

Il existe toujours une part d'imprévus à tout acte médical aussi simple soit-il. Bien que réalisée pour des raisons en partie esthétiques, une abdominoplastie est une intervention chirurgicale comportant des risques au même titre que tout autre acte médical.

  1. Les complications liées à l'anesthésie : Un bilan pré-anésthésique complet sera prescrit à la recherche d'une éventuelle contre-indication. Toutefois, le médecin anesthésiste informera le patient des complications liées à l'anesthésie.
  2. Les complications envisageables liées à l'acte chirurgical :
    • Les accidents thrombœmboliques (phlébites, embolie pulmonaire) : d'où l'importance de signaler tout antécédent de ce type. Des mesures préventives telles que le port de bas anti-thrombose, lever précoce, et traitement anti-coagulant si nécessaire doivent minimiser ces complications.
    • Hématome et épanchement lymphatique.
    • Les nécroses cutanées.
    • L'infection, en fait peu fréquente nécessitera un drainage chirurgical et un traitement antibiotique.
    • Altération de la sensibilité de la paroi abdominale qui, réapparaît le plus souvent dans un délai de 3 à 12 mois après l'intervention.
    • Retard de cicatrisation.
    • Cicatrice pathologique de type chéloïdienne, pigmentée ou rétractile. Elle est le fait de la patiente et relève plutôt d'une imperfection de résultat et non d'une complication. Le choix d'un chirurgien plasticien, qualifié, compétent et formé à ce type d'intervention limite au maximum ces complications sans toutefois les supprimer complètement.

 
CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
DU VISAGE
Chirurgie Esthétique du VisageLifting Cervico-facial
Blépharoplastie
Rhinoplastie
Otoplastie
Génioplastie

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
DES SEINS
Chirurgie Esthétique des SeinsAugmentation Mammaire
Réduction Mammaire
Lifting des Seins

CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
Chirurgie de la SilhouetteLiposuccion
Abdominoplastie
Gynécomastie


MEDECINE ESTHÉTIQUE
Botox et Produits de Comblement
Fils de Soutien
Prix de médecine esthétique

GREFFE DE CHEVEUX
Greffe de CheveuxIntervention




CHIRURGIE DENTAIRE
Chirurgie DentaireBlanchiment des Dents
Facettes en Céramiques
Implants dentaires
Sinus Lift


 
   
   
   

Accueil      Tourisme médical en Tunisie       Garantie
Questions-réponses      Emploi      Plan du site      Liens utiles

SUBLIMA Siège social : 14, rue Imam Abou Hanifa 2ème étage B6 - 2078 - La Marsa
S.A.R.L au capital de 20.000 dinars - RC : B2432032007
Gérante : Mme AÏSSA Amina
N° Identification fiscale : 1003571/D/A/M/000 - Agrément : API N° SDCE07107B
Tél. : (00 216) 71.72.99.06
Tél.portable : (00 216) 94.47.44.24
Skype : sublima-esthetique



SUBLIMA

Agence de conseil, d'assistance et d'organisation aux patients.
Chirurgie Esthetique Tunisie
Chirurgie Esthétique du Visage - Chirurgie Esthétique des Seins
Chirurigie de la Silhouette - Médecine Esthétique
Greffe de Cheveux - Chirurgie Dentaire

Site by mediatix.com