Astuces Coiffures

Comment éviter ou limiter la chute de cheveux ?

La chute des cheveux est un problème qui atteint les hommes et les femmes. Il existe quelques solutions qui nous permettent d’éviter ou de limiter cette perte de cheveux. Pour ce dossier, nous allons plus nous concentrer sur les solutions axées sur l’alimentation.

Le jaune d’œuf

Le jaune d’œuf est riche en vitamine A, B, en zinc et en protéines. Ces éléments contribuent à la fortification des cheveux et à leur pousse. Les éléments qu’on trouve dans le jaune d’œuf vont s’activer pour hydrater les follicules pileux et pour oxygéner les cellules.

Les noisettes

Pensez à rajouter de la noisette dans vos préparations si vous tenez à avoir des cheveux forts et en bonne santé. Elle contient des éléments dont a besoin le cuir chevelu : antioxydant, fer, magnésium, zinc et vitamine B. Prenez la noisette avec des aliments riches en vitamine C pour renforcer ses bienfaits.

La banane

On n’y pense pas souvent, mais la banane est un des fruits riches en zinc. Ce dernier est un élément qui peut aider à la prévention de la chute des cheveux. La banane contient également du magnésium qui fortifie les cheveux. La biotine dans la banane stimule la repousse de ceux-ci.

Le kiwi

Le collagène est un élément dont ont besoin les cheveux pour être en bonne santé. Il est produit par l’action combinée de la vitamine C et des antioxydants. Ces deux éléments, on les trouve en importante quantité dans les kiwis. Un peu de kiwi dans votre salade de fruits alors fera du bien à vos cheveux.

Les céréales complètes

Pour réguler les hormones responsables de la calvitie, il faut consommer des aliments riches en acide folique. Tous les produits à base de céréales complètes comme le riz brun ou le pain aux céréales en contiennent. On retrouve également dans ceux-ci des fibres insolubles et de la vitamine B qui vont agir dans la prévention de la chute des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *