Astuces Beauté

Ado, protège ta peau !

C’est maintenant que tu es adolescente que tu dois commencer à prendre soin de ta peau et non pas attendre l’âge adulte. Il serait peut-être trop tard dans le sens où ta peau serait déjà abîmée en profondeur parce qu’elle n’aura reçu aucun soin ni protection. Seulement, tu entres à peine dans l’adolescence et tu ne sais pas encore comment t’y prendre. Oui, que peux-tu faire pour protéger convenablement ta peau pour qu’elle soit toujours douce et en bonne santé ?

Pense aux soins intensifs

Tous les jours, de gestes simples suffisent pour protéger ta peau, notamment la nettoyer correctement, matin et soir. Puis, pense à boire fréquemment, entre 8 et 10 verres par jour, cela va aider à l’hydratation de ta peau et la laissera lumineuse. Mais une fois par semaine, il est bon de passer aux soins intensifs. En quoi consistent-ils ? Fais du gommage de ta peau, en privilégiant les gommages doux. Ceux-ci vont éliminer l’excès de sébum et diminuer la brillance de ta peau, surtout si tu as la peau grasse. Continue ces soins par la pose d’un masque nourrissant qui va apaiser ta peau si elle a été irritée.

Que faire de tes boutons ?

Même si tu as très envie de percer tes boutons, non, ne le fais pas, jamais ! En pressant sur ceux-ci, tu risques surtout de provoquer une inflammation qui va laisser des traces, parfois pendant de longues années. Si des boutons ont éclaté, utilise un mouchoir pour les enlever et désinfecte toute la zone pour réduire les risques d’infection. Mais si tu en as les moyens ou si maman veut bien te payer une séance dans un salon de beauté, demande un nettoyage complet de la peau de ton visage. Les professionnelles qui y travaillent sauront comment agir sur tes boutons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *