Astuces Beauté

Les meilleurs produits antirides naturels

Quand on parle d’antirides, on pense tout de suite aux grandes marques dans le commerce. Bien qu’elles soient efficaces, vous pouvez aussi vous tourner vers les antirides naturels. Ils sont efficaces et présentent moins de danger pour la peau.

Les huiles végétales

Les huiles végétales font partie des antirides naturels que vous pouvez utiliser.

L’huile d’Argan est la première sur la liste. Les antioxydants qu’elle renferme lui confèrent ses propriétés antirides naturelles. Cette huile, en pénétrant la peau, pourra la nourrir en profondeur. À l’instar des crèmes hydratantes, elle s’applique matin et soir. Vous pouvez la combiner avec de l’argile verte pour plus d’effet.

L’huile de rose musquée possède aussi des propriétés antioxydantes, ce qui fait d’elle un excellent antirides naturel. Par ailleurs, ses effets antivieillissement peuvent aussi s’expliquer par ses propriétés cicatrisantes, réparatrices et régénératrices.

L’huile d’Onagre, en plus de protéger des UV, possède des effets antirides naturels. Elle favorise en effet la restructuration des fibres de collagènes.

Les huiles essentielles

Parce que la liste des huiles essentielles antirides est longue, vous voulez tout de suite savoir quelle est la meilleure huile essentielle contre les rides à utiliser. Sachez qu’avant de choisir une huile essentielle, vous devez vous assurer que la supporter. Il faut également noter qu’il faut utiliser avec précaution les huiles essentielles, car elles peuvent être dangereuses. Elles ne doivent par exemple pas être utilisées par les femmes enceintes. En tout cas, parmi les huiles que vous pouvez essayer, il y a l’huile essentielle de Géranium rosat. Ses propriétés antioxydantes permettent de contrer le stress oxydatif causé par les radicaux libres sur la peau.

L’huile essentielle de Ciste ladanifère agit sur la production de collagène. Cette action confère une meilleure élasticité de la peau et retarde le vieillissement cutané.

L’huile essentielle de Lavande Aspic possède des propriétés cicatrisantes et régénératrices. En plus de retarder le vieillissement de la peau, elle favorise le renouvellement cellulaire au niveau de la peau.

En plus de sentir bon, l’huile essentielle de Palmarosa peut être utilisée comme antirides naturel. Elle agit en stimulant la synthèse de kératinocytes. Ces cellules permettent de protéger la peau contre les UV. Il ne faut pas oublier que les rayons ultra-violets favorisent le vieillissement de la peau.

D’autres huiles essentielles telles que celles de l’Hélichryse italienne, du Bois de Hô de Carotte sont également utilisées comme antirides naturel.

Les produits alimentaires naturels

Certains produits alimentaires naturels peuvent vous servir d’antirides. Le blanc d’œuf est le premier sur la liste. Riche en protéines et tensio-actif, le blanc d’œuf permet d’avoir une peau lisse et de ralentir le vieillissement cutané. Vous pouvez l’utiliser comme masque. Pour ce faire, ajoutez à cet ingrédient du jus d’un demi-citron et une cuillerée à café d’huile d’olive. Vous pouvez rincer le masque à l’eau claire après un temps de pause de 30 minutes accompagné de massage facial.

L’avocat est surtout connu pour être un soin capillaire. Vous pouvez aussi l’utiliser comme masque antirides. Il est riche en vitamines D et E. Il agit en adoucissant la peau et favorise la production de collagène.

Le miel est un produit de la nature que vous pouvez utiliser comme antirides. Ses propriétés antioxydantes et hydratantes ont un effet anti-âge. Il est cependant à noter que toutes les peaux ne tolèrent pas le miel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *