Beauté

Que faut-il savoir sur les cosmétiques bio ?

Lorsqu’il est question de bio dans le domaine des cosmétiques, cela veut dire que le produit est composé à plus de 95 % de matières naturelles et le reste d’ingrédients végétaux. Les cosmétiques bios ne comportent que très peu, voire aucun élément chimique, ce qui les rend sans danger pour la santé. Vous le savez sans doute, les ingrédients conventionnels sont néfastes pour la santé, à court, à moyen ou à long terme.

Pour quelles raisons opter pour les cosmétiques bio ?

La santé est certainement la première raison pour laquelle beaucoup de personnes choisissent les cosmétiques bio. Mais outre ce souci tout à fait légitime, en optant pour le bio, votre choix participe à une démarche écologique et sécuritaire. En effet, le bio représente un bénéfice réel pour l’environnement. Utiliser les cosmétiques bio, c’est contribuer à la protection de la biodiversité. Opter pour ces cosmétiques, c’est choisir de ne pas nuire à sa santé, mais aussi à celle de la planète, à petite échelle certes, mais c’est déjà cela de gagner. Donc, pourquoi ne pas continuer sur votre lancée si vous avez commencé et vous y mettre si c’est maintenant que vous êtes convaincue de l’importance du bio ? Si vous voulez prendre soin de vous, pourquoi ne pas le faire au naturel ? Selon le référentiel international Cosmos du 1er janvier 2017, les cosmétiques bio doivent contenir, non pas les 10 % habituels, mais 20 % d’ingrédients provenant de l’agriculture biologique. Les cosmétiques bios ne comportent ni silicone ni paraben ni phénoxyéthanol. Lorsque vous faites vos achats, lisez bien la liste des composants. Soyez prudente puisque certaines sociétés de cosmétiques mettent l’appellation bio juste pour attirer les clients sans pour autant utiliser des substances naturelles ni de composants issus de l’agriculture biologique. Les produits bios ne sont pas aussi testés sur les animaux, depuis 2013. Bref, pour une routine de beauté qui fait du bien à votre santé et à votre peau, le bio est désormais la seule réponse.

Un exemple de rouge à lèvres bio

Le marché du cosmétique bio peut vous proposer une large gamme de masques, de fards à paupières, de rouges à lèvres, de crèmes de jour, de crèmes de nuit, de crèmes anti-âge, etc. est certifiée bio. Les marques qui proposent ce type de produit sont également nombreuses. Parmi les produits cosmétiques les plus appréciés par les femmes, l’on compte les rouges à lèvres. Dans le secteur du cosmétique bio, il y a la gamme de rouges à lèvres Soft Touch Zao. C’est certifié bio et vegan. Quelles que soient les teintes de votre choix, ces rouges à lèvres assurent un fini intense et mat et sont de longue tenue. Ils possèdent une texture confortable, ce qui veut dire que c’est naturel que vous ne sentiez pas que vous en portiez. Mais quel que soit le produit cosmétique que vous voulez acheter, rendez-vous auprès d’une enseigne qui se spécialise dans la vente de cosmétiques bios pour vous assurer d’obtenir un produit bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *