Beauté

Les règles d’or pour l’anti-cerne

L’anti-cerne est l’allié de beauté indispensable à avoir dans sa trousse de maquillage. Il élimine les traces de fatigue et du manque de sommeil. Pour que l’anti-cerne accomplisse ses missions, il faut bien le choisir et savoir comment l’appliquer.

Choix des couleurs et de la texture

L’anti-cerne se présente sous plusieurs textures et sous plusieurs formes sur le marché des cosmétiques. Choisissez la texture de votre anti-cerne en fonction de la couvrance dont vous avez besoin. Si vous avez des cernes légers, de couleur rosée ou bleutée, optez pour une texture fluide et fine, comme le sérum. Si vos cernes sont de couleur brune et plus prononcée, vous aurez besoin d’un anti-cerne stick doré ou à texture crème. Ces deux types d’anti-cerne contiennent un pigment orange et ont une meilleure tenue.
Pour que votre anti-cerne neutralise vos cernes, le choix de la couleur est également important. Les cernes rosés, violacés, ou rouges sont neutralisés par un anti-cerne beige. Les cernes bleutés sont neutralisés par un anti-cerne rosé.
Concernant les formes, sachez que les anti-cernes à embout mousse ou à embout pinceau sont faciles à manipuler. Privilégiez-les si vous êtes encore débutante en maquillage. Notez toutefois que ces modèles d’anti-cerne n’assurent pas une grande couvrance. Si vous êtes de ceux qui aiment tout ce qui est bio, vous pouvez utiliser un anti-cerne naturel ou du cosmétique bio. Sur anti-cerne-naturel.fr, vous trouverez des astuces pour camoufler vos cernes par des solutions naturelles.

Comment appliquer son anti-cerne

Une fois que vous avez choisi votre anti-cerne, il vous reste à savoir comment l’appliquer correctement. D’abord, sachez que l’anti-cerne s’applique après le fond de teint ou après la BB crème. L’application d’une poudre libre permettra sa fixation.
Il est conseillé d’appliquer son anti-cerne au pinceau, puis de tapoter avec les doigts pour un rendu naturel. Vous pouvez également l’appliquer avec l’éponge à maquillage, mais il faut faire preuve de délicatesse.
L’application se fera du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Il faut d’ailleurs insister sur le coin interne, car c’est sur ce côté que les cernes sont les plus prononcés.
Pour les autres utilisations de l’anti-cerne, vous pouvez aussi mettre l’anti-cerne sur votre paupière mobile, seulement si vous n’envisagez pas d’appliquer un fard à paupières par la suite. Il est aussi possible de l’appliquer sur la zone T pour apporter de la luminosité.

Les erreurs à éviter avec l’anti-cerne

La première erreur à éviter concernant l’anti-cerne est de ne pas tester avant d’acheter. Comme tout produit cosmétique, et surtout parce qu’on l’applique sur le visage, l’anti-cerne ne se choisit pas au hasard. Vous pouvez demander conseil aux vendeurs pour choisir, mais essayer un échantillon évite les mauvaises surprises.
En mettre trop est la deuxième erreur à ne pas commettre lorsqu’on parle d’anti-cerne. Ne pas en mettre assez ne couvrira pas les cernes, mais en mettre trop risque d’attirer l’attention sur l’imperfection sur vos poches. Pour ce faire, il est préférable d’appliquer l’anti-cerne petit à petit.
Lorsque vos utilisez un anti-cerne et que votre peau n’assure pas une bonne tenue du produit, misez sur la poudre libre. L’anti-cerne ne reste pas en place avec n’importe quel type de poudre libre. Une poudre libre matifiante fine et légère permet de fixer votre anti-cerne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *