Astuces

Un rasage tout en douceur

Pour ne plus avoir à subir le feu du rasage, les irritations et les démangeaisons suite au rasage, il y a certains gestes à adopter au quotidien. L’un d’eux consiste à bien préparer votre peau avant le rasage, notamment en humidifiant correctement les poils.

Prenez votre temps

Lorsque ceux-ci sont souples, vous ne risquez pas de les arracher, ce qui ne va pas agresser votre peau. Prenez comme habitude de vous raser après la douche, ainsi l’effet de l’eau tiède maintiendra l’humidité sur vos poils. Une autre manière de vous raser en douceur, c’est d’utiliser les bons produits. Vous avez l’habitude de la mousse ou du gel ? Vous utilisez le blaireau ou juste votre main ? Peut-être que vous avez votre propre technique depuis longtemps, mais pour information, le gel est meilleur car pour l’appliquer, il faut vraiment travailler la peau, ce qui est excellent pour l’assouplir. Le blaireau aussi parfait pour maintenir l’humidité sur votre peau.

Les gestes d’un bon rasage

Maintenant que votre peau est prête au rasage, vos poils suffisamment souples et humides, il est temps d’y aller. Mais comment faire concrètement pour que ce moment ne soit pas pénible et que vous ne souffriez plus après chaque passage du rasoir ? Le premier principe que vous devez suivre impérativement, c’est de ne pas vous raser à contre-poil. Bien que cela vous semble efficace pour vous raser de près, les conséquences ne vous plairont pas. En effet, en vous rasant directement à contre-poil, vous prenez le risque d’avoir des poils incarnés, des boutons, des coupures et même des infections. Dans un premier geste, passez la lame, toujours dans le sens du poil, donc, pour les joues, de haut en bas, et seulement après, dans un deuxième geste, à rebrousse-poil. Et pour les deux passages, cela veut dire deux applications de produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *