Coiffures

Opter pour un lissage permanent

Les cheveux lisses et bien domptés sont faciles à coiffer. Aujourd’hui, il est possible pour tout le monde d’avoir une chevelure lisse grâce au lissage permanent. Plus d’informations dans cet article.

Qu’est-ce que c’est ?

15Le lissage permanent est une technique innovante permettant aux femmes ou aux hommes ayant la chevelure bouclée, trop bouclée, frisée ou crépue d’avoir des cheveux lisses de façon permanente. Le lissage permanent peut durer quelques mois, laissant de côté le lissage avec des appareils chauffants comme le fer à lisser ou le brushing. Le lissage permanent peut résister à l’humidité, les bains, la pluie, la transpiration, etc. tant que les effets des produits utilisés sont là, votre chevelure ne risque pas de retrouver sa texture initiale. Aujourd’hui, cette technique est proposée dans la majorité des salons de coiffure à travers le monde entier. Certains professionnels se d’ailleurs spécialisent en lissage permanent. Grâce à cette méthode de lissage, fini les frisottis et les rendez-vous chez le coiffeur pendant quelques mois. La chevelure reste lisse, facile à coiffer et plus domptée. A vous de choisir entre différents types de lissage permanent : coréen, brésilien ou japonais.

Autres informations sur le lissage permanent

Le lissage permanent peut conserver ses effets pendant 6 à 8 mois environ, à condition d’utiliser les meilleurs produits et de respecter le mode d’emploi. Pour trouver les meilleurs produits, tournez-vous vers les professionnels ou informez-vous sur le produit. En général, un bon produit pour lissage permanent contient de la protéine de soie, de l’huile végétale, du thioglyclate, etc. Un conseil, lisez calmement la notice pour voir en détail la composition du produit lissant. Certains produits contiennent des ingrédients nocifs comme le formol ou la soude. Faites attention ! N’oubliez pas qu’il faut entretenir les cheveux lissés et raidir également la repousse. Pour la repousse, il faut appliquer le produit lissant sur la racine afin qu’elle puisse raidir comme le reste de la chevelure. Pour entretenir les cheveux lissés de manière permanente, il convient de sublimer la chevelure avec des produits lissants, nourrissants et hydratants à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *