Beauté

Les cils des petits yeux, comment les maquiller ?

Pour agrandir vos petits yeux, il faut savoir travailler les cils. Aussi, procurez-vous un recourbe-cil, désormais, ce sera votre outil phare. En fait, des cils bien recourbés agrandissent vos yeux, et contentez-vous du recourbe-cil classique, cela ferait parfaitement l’affaire. Evitez le recourbe-cil qui chauffe les cils, ce ne sera pas nécessaire. Comment l’utiliser ?

Le recourbe-cil est essentiel

Placez bien vos cils à l’intérieur de la pince et faites attention à ne pas toucher vos paupières qui risqueraient de se blesser. Puis, pressez fortement vos cils dans l’outil en maintenant la pression pendant 10 à 30 secondes, selon la courbure désirée. Vous verrez que vos yeux semblent bien plus grands, car vos cils seront bien remontés. Une autre solution qui pourrait vous intéresser : les faux cils. Si vous ne savez pas comment on les pose, peut-être que vous devriez en confier les soins à votre esthéticienne pour une première fois. Autre alternative : l’extension de cils comme si le tout était naturel. Là aussi, il faudra aller chez une spécialiste, la pose dure à peu près 1h30, mais pour des cils plus longs pendant 2 à 3 mois, et des yeux plus ouverts.

Et le mascara ?

Un mascara volume peut être une solution pour recourber aussi vos cils. Le mascara remplit donc deux fonctions : il donne plus de volume à vos cils tout en les recourbant. Le mascara noir est le meilleur, et préférez une brosse bien large et touffue. Peu importe sa forme, incurvée, droite ou en sablier, tout est bon. Mais le mascara à brosse incurvée est encore mieux, car il forme un galbe plus prononcé des cils, ce qui ouvre encore plus grands vos petits yeux. Appliquez 2 ou 3 couches sur la frange des cils supérieurs et un peu sur les cils inférieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *