Astuces

Comment combler les rides ?

Les rides donnent du caractère à nos visages. Cependant, ils peuvent aussi être comblés pour adoucir votre trait ou afin de vous rajeunir. Si l’idée de paraître plus jeune et d’avoir un visage plus resplendissant vous enchante, lisez la suite.

Combler les rides d’expression

Les rides d’expression se trouvent essentiellement sur le front et au niveau des yeux. Ces marques sont dues à des contractions répétées. Elles deviennent plus visibles à plus de trente ans. Pour tendre la peau à ces endroits, vous pouvez opter pour l’injection de toxine botulique. Directement introduit dans les muscles, ce produit rajeunit votre trait pendant 6 mois. Il faut compter entre 300 et 600 euros pour l’appliquer auprès d’un chirurgien esthétique. Les produits de comblement ne font pas mal.

Camoufler les plis liés à l’âge

Avec l’âge, la peau perd en tonicité. Les rides sont alors dues au vieillissement. Ces marques sont persistantes et plus visibles. En effet, ces effets de l’âge ont tendance à couvrir l’ensemble du visage. Pour pallier à ce problème, les injections d’acide hyaluronique ont déjà apporté d’excellents résultats. Le produit s’applique auprès de professionnels de l’esthétique. La seringue revient autour de 400 euros. La peau reste tendue pendant 15 mois ou plus. L’acide hyaluronique est souvent associé à un anesthésiant pour des injections sans douleur.

Atténuer naturellement les marques

Plusieurs méthodes naturelles permettent de garder un visage jeune et sans ride ou presque. Le fitness facial en fait partie. La personne se tient devant un miroir et fait travailler les muscles de la face en épelant des lettres comme O ou I. Il est également possible d’utiliser des produits cosmétiques. Certains d’entre eux nourrissent la peau en profondeur et lui donnent de la souplesse. Quoi qu’il en soit, les rides reflètent aussi l’hygiène de vie de la personne. Les fumeurs auront davantage de marques que les autres. Il suffit alors d’arrêter la cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *