Modes

Remettre sa tenue de soirée au quotidien

Les tenues de soirée ou de fête sont des vêtements qui ne se portent que pour de grandes occasions. Ce qui est pourtant dommage, car ce sont des pièces magnifiques et qui ont couté cher pour la plupart des cas. Cependant, que ces tenues soient à strass, à paillettes ou encore extravagantes, il est possible de les porter au quotidien. L’essentiel est de savoir travailler son look.

Travailler un look à paillettes

Pour celles qui aiment briller en soirée, porter des vêtements à paillettes est un must. Pourtant on a du mal à imaginer sortir ces vêtements du placard pour se promener en ville. Mais il s’agit d’un look tout à fait possible à créer. L’essentiel c’est de faire attention à ne pas finir en boule à facettes.
Pour qu’un vêtement à paillettes soit élégant, il est important de le mélanger avec des vêtements basiques. Si c’est un petit haut pailleté, il faudra miser sur un jean simple en dessous et une veste oversize par exemple. Le tout dans des tons neutres. L’astuce est aussi de choisir une pièce à paillettes originale, comme une ceinture ou un grand tee-shirt par exemple.

Ressortir ses vêtements en soie

Pour qu’un vêtement en soie puisse être reporté au quotidien, il faut que ce soit un vêtement à la coupe simple. La soie est un textile qui donne un look glamour et élégant. Elle fait son petit effet quand elle est mise en soirée, voire même pendant de grands évènements.
Comme il s’agit d’une pièce imposante, il faut que son effet soit cassé par un ensemble plus décontracté.En robe, il est préférable de la porter avec des baskets et un grand blouson par exemple. En jupe, c’est un sweat-shirt qui se marie bien avec. En haut, elle ressort bien avec un jean basique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *