Astuces

Comment choisir et poser des faux ongles ?

Les faux ongles sont en vogue actuellement, les femmes ont le choix entre différents styles. Un large choix est disponible sur le commerce afin de satisfaire toutes les envies. La pose de faux ongles ne s’improvise pas ! Pour obtenir un rendu parfait, il faut bien les choisir et les poser correctement.

Le choix de faux ongles

On ne dit pas non aux faux ongles mais il faut savoir les choisir. Aujourd’hui, vous avez le choix entre trois principaux types de faux ongles dont les faux ongles en gel, les faux ongles en résine et les faux ongles en capsules. Lesquels privilégier ? Choisissez ceux qui peuvent répondre à vos exigences. Il peut arriver que les ongles ne supportent pas les modèles en résine, dans ce cas là, il faut opter pour les modèles en gel. Les faux ongles en gel proposent plus de confort et son plus brillants. Lors de la pose, ils doivent passer sous une lampe UV pour un séchage rapide et efficace. Si vous optez pour ces modèles, il faudra se rendre à l’institut si vous n’avez pas cette lampe à la maison. Les modèles en gel UV sont très répandues, ils sont adaptés à celles qui ont des ongles courts ou rongés. L’avantage en plus du confort est la facilité de pose et le rendu naturel. Par contre, ils demandent un comblement tous les trois semaines.
Les faux ongles en résine, quant à eux, séduisent beaucoup comme les modèles précédents. Ils sont adaptés pour les femmes qui ont des ongles très abîmés ou dévitalisés. Ils ne brillent pas mais sont plutôt mat. Le rendu est aussi naturel mais ils ont tendance à détruire vos ongles naturels à cause d’un de ses composants qui semble agressif. Enfin, on retrouve les faux ongles en capsules, faits en plastique. Ils sont moins chers et la pose est plus rapide. Pour acheter les faux ongles, rendez-vous aux supermarchés dans le rayon beauté, sur Internet ou dans les instituts de beauté. Privilégiez les kits prêts à être utiliser pour vous faciliter la vie.

La pose de faux ongles

Pour la pose de faux ongles, il est conseillé de se rendre en institut de beauté. Une autre alternative s’offre à vous : acheter des kits prêts à être utilisés, vendus sur le commerce. Si vous optez pour des kits, vous pouvez poser vos ongles vous-même à la maison sans l’aide d’un professionnel. La pose est facile, à la portée de toutes les femmes. Sinon, en institut de beauté, on peut citer différentes techniques de pose suivant les faux ongles choisis. Pour les modèles en résine, l’ongle passe au polissage et limage. La résine est déposée sur les ongles naturels pour accueillit les faux. Ensuite, l’esthéticienne procède au lissage pour obtenir un effet naturel. Pour les ongles en gel, le professionnel pose de la colle sur les ongles naturels pour les accueillir. Le séchage sous UV est indispensable, voilà pourquoi il est important de se rendre en institut. Pour obtenir le rendu naturel escompté, il faut travailler les faux ongles en les ponçant. Il faut préciser que les résultats varient en fonction du gel utilisé. Faux ongles en résine ou en gel, la retouche est toujours nécessaire après 3 ou 4 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *