Coiffures

Cheveux bouclés : le retour au naturel

Une belle femme n’a pas besoin d’autant d’artifice, les cheveux naturellement bouclés sont donc une valeur sûre. Le naturel est non seulement à la mode mais aussi joli. Mais comment revenir au naturel ? Découvrez tout dans cet article.

Solutions pour retourner au naturel

Le retour au naturel est parfaitement possible, c’est d’ailleurs une aubaine pour les cheveux. Beaucoup de femmes ont pris l’habitude d’utiliser de nombreux produits capillaires qui ont cependant transformé la structure de la chevelure et détruit les boucles. Le retour au naturel est parfois difficile mais ce n’est pas impossible. Pour ce faire, il convient de procéder au « Big Chop » : cela consiste à couper la partie de la chevelure ayant été agressée ou traitée par les produit. Cette partie est le plus souvent défrisée. Une occasion pour vous d’avoir une pixie cut ou des cheveux à la coupe courte. Vous verrez qu’après cette étape, la repousse retrouvera l’ancienne texture de vos cheveux, elle est plus naturelle. A part le big chop, l’autre solution c’est la transition : garder la chevelure longue jusqu’à ce que la repousse atteigne la longueur désirée. Après, vous vous débarrassez de la partie défrisée. Cela peut prendre des mois mais au moins vous n’êtes pas obligé de couper les cheveux trop courts.

Bien choisir les soins pour cheveux bouclés

Dites bonjour les cheveux bouclés et au revoir aux défrisages. Si vous voulez des cheveux sains et brillants de santé, gardez la nouvelle repousse au naturel et oubliez tous les appareils chauffants et les produits chimiques qui agressent la chevelure. Désormais pour prendre de vos cheveux, utilisez des produits fait maison : faciles à préparer et à utiliser. Voici quelques recettes :
• Shampoing : à base de poudres lavantes comme le Rhassoul (une sorte d’argile) et la poudre d’ortie.
• Masques : des recettes à base de fruits (avocat, banane, citron, etc.) et d’huile végétale le plus souvent (argan, ricin, coco, jojoba, etc.). Vous pouvez aussi utiliser du jaune d’œuf, miel, vinaigre de cidre, etc.).
Vous pouvez aussi opter pour des produits capillaires bios disponibles en commerce. Ils ne contiennent pas d’ingrédients nocifs pouvant abîmer la chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *